Approche

Qu'est-ce que la relation d'aide ?

 

La relation d'aide est une relation ponctuelle permettant de trouver ses solutions de ses ressources personnelles. C'est un soutien personnel avec accompagnement, basé sur l'écoute, le respect, le non-jugement permettant de traverser une période difficile comme le deuil, la séparation et difficultés relationnelles. 

 

 

Qu’est-ce que la Méthode Dynamique en Relations Humaines (MDRH) ? 

 

La méthode MDRH est une aide semi-directive, unissant une approche humaniste émotivo-rationnelle et cognitivo-comportementale. Les personnes prennent conscience de leurs schémas de vie qui les amènent à vivre les mêmes comportements à travers leurs relations.

 

Les interventions incitent la personne aidée à regarder son vécu, l’aidant à aller directement à la source de ce qui l'empêche d’avancer et qui la fait souffrir mentalement.

 

La méthode MDRH favorise l’exploration personnelle, soit la découverte de son potentiel et ses ressources personnelles, par la participation active de l’aidé dans son cheminement. L’approche MDRH tient compte de la qualité de la relation thérapeute-client. 

Source : http://www.cfprh.ca

 

© 2015 par Mona Chicoine. Créé avec l'application Wix.com 

  • Facebook - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now